Initiative prisonniers politiques palestiniens

Comité France Palestine de Gennevilliers, samedi 15 avril 2017

Dans le cadre du 17 avril - Journée internationale de solidarité avec les Prisonniers politiques palestiniens

Samedi 15 avril - espace Grésillons

13h30 - 17h45

40 rue François Kovac - Gennevilliers

FILMS, RENCONTRES-DEBAT, CONCERT, EXPOSITIONS, STANDS D’INFORMATION, VENTE D’HUILE D’OLIVE, DE DATTES, DE SAVONS

Depuis les premiers jours de l’occupation, la population des Territoires palestiniens occupés est soumise à une justice militaire d’exception. Arrestations et emprisonnements arbitraires, exécutions extra judiciaires, torture et mauvais traitements, négligences médicales sont institutionnalisés et forment la base d’une politique qui prive les Palestiniens de leurs droits les plus élémentaires, sous un silence effroyable de la communauté internationale.

Qui sont ces prisonniers ?

Des enfants, des femmes, des lycéens, des étudiants, des professeurs, des chercheurs, des écrivains et des artistes, des avocats, des journalistes des médecins, des ouvriers et des paysans, des anciens ministres et des députés dont Marwan Barghouti, 7400 palestiniens et palestiniennes de tous âges et de toutes confessions sont aujourd’hui détenus dans 20 prisons israéliennes, 5 centres de détention et 4 centres d’interrogatoire, situés pour la plupart en Israël, en violation de l’article 76 de la quatrième convention de Genève.

Depuis 1967, les tribunaux ont prononcé plus de 50 000 détentions administratives pour une période de 6 mois renouvelable à l’infini, sans charge et sans procès, pratique arbitraire et illégale qui constitue un crime selon les lois et les conventions internationales.

Prisonniers Politiques Palestiniens : Exigeons leur Libération

IL FAUT METTRE UN TERME A L’IMPUNITE D’ISRAEL ET IMPOSER LE DROIT pour arrêter les crimes commis contre les Palestiniens.