Festival "Palestine en vue" - "Dégradé"

AFPS 38 - Lans en Vercors, lundi 23 mai 2016

Le festival du film palestinien en Rhône-Alpes Auvergne, "Palestine en vue" organise deux projections en Isère :

Le 23 mai à 20h30 au CLAP à Lans en Vercors

"Dégradé" de Tarzan et Arab Nasser

C’est un huis clos asphyxiant dans un salon de coiffure pour dames à Gaza, comédie noire sur le quotidien d’un peuple enfermé, doublement victime. Entre l’occupation israélienne et les guerres intestines entre factions diverses, treize femmes tentent de vivre leur vie. Du moins une vie, même sous cloche, même vampirisée par la violence. « Se faire les ongles en pleine guerre, c’est déjà résister » dit Arab.

 :-) Pour ceux qui souhaitent assister à cette projection, le co-voiturage est organisé au départ de SEYSSINS : rendez-vous à 19 h au Prisme.

http://www.franceinter.fr/player/re...

Le 26 mai à 20 heures à Mon Ciné à Saint Martin d’Hères

"3000 nuits" de Maï Masri

Layal, une jeune palestinienne se fait arrêter et incarcérer dans une prison israélienne hautement sécurisée où elle donne naissance à un bébé. Luttant pour survivre et élever son nouveau-né derrière les barreaux, elle est tiraillée entre son instinct de mère et les décisions difficiles qu’elle doit prendre. Elle trouve dans sa relation avec les autres prisonnières, palestiniennes et israéliennes, l’espace et le temps nécessaires pour réfléchir, s’assumer et devenir une jeune femme.