Fatah condamne le "congrès de Paris" et dément tout lien avec les congrès non-officiels

NDLR AFPS : Nous avons appris qu’une conférence serait organisée le 11 mars à Paris au nom du Fatah avec la participation de Mohammed Dahlan, qui était un des dirigeants du Fatah exclu du mouvement en 2011. Nous venons de recevoir un communiqué du Fatah (ci-dessous) démentant qu’il etait à l’origine de l’organisation de cette conference.

Communiqué du Fatah, lundi 6 mars 2017

Ramallah, le 06/03/2017 - Agence Wafa

Le Mouvement de Libération National "FATAH" a affirmé n’avoir aucun lien officiel avec les parties invitant à des congrès organisés au nom de FATAH en Europe, et a démenti tout lien avec un soi-disant congrès du "Fatah à Paris".

Dans un communiqué rendu publique par le bureau de la communication et de la culture, le FATAH a condamné ce lundi, des tentatives d’exploitation de son nom afin d’organiser des congrès ou des activités, au moment où aucun lien juridique ou officiel n’existe entre le FATAH et ces congrès.

Le communiqué précise : « FATAH confirme qu’elle n’a aucun lien avec un quelconque congrès en Europe, en particulier ce qui a été relayé dans les médias concernant un soi-disant congrès du "Fatah" à Paris, insistant sur la condamnation de toute tentative d’organisation de congrès sortants des cadres légal, officiel et juridique du Mouvement.