Donald Trump invite le président palestinien à venir « bientôt » à la Maison Blanche

Donald Trump a déjà reçu le premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, à Washington à la mi-février.

Le Monde avec AFP, lundi 13 mars 2017

Le président américain, Donald Trum,p a invité vendredi 10 mars son homologue palestinien, Mahmoud Abbas, à venir prochainement à la Maison Blanche, a indiqué la présidence palestinienne citée par l’agence Wafa.

Au cours de leur premier entretien téléphonique depuis l’investiture de M. Trump le 20 janvier, le président américain a convié M. Abbas à venir « bientôt pour discuter des moyens de reprendre le processus politique, soulignant son engagement envers un processus de paix conduisant à une paix véritable entre Palestiniens et Israéliens », a dit la présidence palestinienne.

Donald Trump a déjà reçu le premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, à Washington à la mi-février. Le jour même, le président américain a rompu un consensus diplomatique de longue date en estimant que la solution à deux Etats (un Etat Palestinien et un Etat Israélien) n’était pas l’unique option de paix entre les deux populations. Cette solution est celle privilégiée dans toutes les négociations de paix et par la diplomatie américaine.