Actions du mois de mars

AFPS Meurthe-et-Moselle, mardi 28 mars 2017

En raison des nombreuses dates anniversaires historiques, notre GL a prévu de grosses actions cette année et notamment d’intensifier le travail avec les élus. Petit résumé des actions entreprises en mars :

- 3 mars : réunion avec plusieurs élus locaux (dont une bonne partie sont aussi conseillers départementaux). Des accords de principes d’au moins deux maires pour qu’ils fassent Marwan Barghouti citoyen d’honneur de leur commune en automne prochain.

- 10-11-12 mars : week-end palestinien organisé par la ville de Longlaville en collaboration avec notre groupe afps. Au programme expo photo, pièce de théâtre le samedi, "terre promise" et le dimanche, projection du film "3000 nuits" suivi d’un débat avec la salle. 200-300 personnes sur tout le week-end. Je conseille vivement la pièce à tous les GL dont l’histoire se déroule entre 1948 et 1968. A la fin de la pièce, échange entre le public et les personnages (les questions posées par le public doivent être adressées aux personnages et rester dans la période 1948-68, ce qui est très déstabilisant)

- 18 mars : couscous solidaire pour la Palestine. 250 personnes présentes, tous les ingrédients ainsi que les 3/4 de la viande offertes pour cette soirée dont les bénéfices serviront pour notre projet de soutien scolaire que nous avons avec Human Supporters Association à Naplouse.

- 25 mars : dans le cadre de la journée de la Terre (nous sommes en avance sur la date), nous avons planté un arbre, un Ginkgo Biloba (arbre japonais qui a résisté à la bombe atomique à Hiroshima) pour marquer l’évènement dans une commune qui a donné son accord pour faire citoyen d’honneur Marwan Barghouti. 25 personnes présentes à cette occasion.