Action "Pas de produits des colonies dans nos magasins"

AFPS 34, lundi 3 octobre 2016

A Montpellier, samedi 1er octobre, de 10h à 12h 30, 7 militantEs de l’AFPS34 sont intervenuEs devant l’entrée principale de l’Hypermarché CARREFOUR du centre Commercial Grand Sud de Lattes (34970), banlieue de Montpellier.

Nous avions notre banderole et des panneaux avec photos A3 indiquant l’origine géographique " Israël " des produits et marchandises en vente dans le magasin (suite au repérage et photos prises le mercredi précédent et aussi samedi 1er).

Nous avons distribué 500 tracts A5 avec en-tête du texte de la banderole " Israël occupe, opprime, colonise la Palestine, Pas de produits de la colonisations dans nos magasins " avec au verso " les 4 cartes de l’évolution de la colonisation en Palestine".

85 personnes ont signé les cartes ou la pétition à l’intention du Directeur de Carrefour.

Pas de problème pour distribuer, seuls des vigiles sont venus nous voir pour vérifier le bon déroulement de notre intervention.

Quelques personnes ont laissé leur contact pour figurer sur nos listes de diffusion, dont une militante de Kanaky !

Plusieurs employés du magasin ou de la galerie marchande sont venus nous dire, pendant leur pause, qu’ils étaient solidaires de notre action.

Quelques agressions verbales et ratures sur la pétition, mais dans l’ensemble un bon accueil des consommateurs.

Nous avons envoyé un courrier avec photos à l’appui à la Directrice de la DDPP34 et au Chef du service de la protection des consommateurs.

Documents joints