Action "Pas de produits des colonies dans nos magasins"

AFPS Lille 59/62, lundi 3 octobre 2016

Samedi 1 octobre à Lille : Action BDS

Organisée par : AFPS 59/62, Jeunes Communistes, CGT

http://www.nord-palestine.org/art-r...

Place des Buisses, à quelques mètres de la galerie marchande Euralille, une trentaine de militants ont distribué plus de 600 tracts, fait signer des pétitions ("BDS : Abrogation de la lettre-circulaire Alliot Marie", "Boycott Liberté pour l’action citoyenne", Cartes/pétition à l’adresse du président de la République contre l’achat du skylark ile), vendu des produits palestiniens, du matériel AFPS (drapeaux, maillots, badges...) et des maillots BDS. De très nombreux échanges indiquent que la campagne BDS se popularise. Plusieurs dizaines d’autocollants "Teva, j’en veux pas" ont été collés et remis.

Accueil extrêmement chaleureux : notre petite table n’a jamais désempli de soutiens - jeunes très majoritairement, mais aussi de plusieurs familles. Des discussions toujours très intéressantes sur les moyens d’agir concrètement. Une belle solidarité, une grande générosité et une vraie conscience de l’importance de la campagne de boycott d’Israël pour que le peuple palestinien recouvre tous ses droits.

Ce rassemblement prévu à notre CA de juillet, a correspondu à la date choisie par le national de l’AFPS pour une journée nationale contre les produits des colonies à Carrefour. Nous n’avions donc pas ciblé particulièrement cette enseigne, notre action ayant un objectif plus large : développer la solidarité avec la Palestine et en particulier la campagne BDS.