A Villeneuve d’Ascq, l’état d’urgence n’empêche pas la mobilisation !!

AFPS Villenenuve d’Ascq, mardi 15 mars 2016

Samedi 12 Mars, ce sont trois associations partenaires qui se sont coordonnées pour mener une action BDS devant le centre commercial Auchan/V2.

Le groupe AFPS de Villeneuve d’Ascq avait anticipé la journée nationale prévue début Avril....Génération Palestine finissait sa semaine contre l’apartheid israélien, et l’asso Amitié Villeneuve/Beit Lahia est venue renforcer les effectifs, de même que deux amis belges de Tournai ! Nous étions donc une bonne vingtaine à distribuer un tract "Il y en a marre !" (voir en PJ), des cartes-pétitions contre les produits des colonies, à faire signer la pétition pour la liberté de boycott, à expliquer la situation.....

Nous étions très visibles à la sortie du métro, grâce à un mur de cartons décoré d’affiches, les passants venaient assez spontanément, attirés aussi par la musique.

Aucun souci du côté des autorités prévenues par ailleurs : le mot "boycott" présent sur certains tee-shirts et affiches n’a pas été un problème et certains militants ont choisi d’arborer plutôt le slogan"je boycotte" (voir photo).

Le contexte local varie beaucoup d’un lieu à l’autre ; il y a moins de crispations en province certainement ! En tous cas, la mobilisation BDS est possible malgré l’état d’urgence et nous souhaitons pleine réussite aux autres groupes qui se mobiliseront fin mars ou courant Avril !

FL - Présidente de AFPS Villeneuve d’Ascq

Word - 707.5 ko
Tract