Marie, jeune journaliste française, a vécu deux ans en Palestine, jusqu’au 7 octobre 2023. Un an après, elle y retourne et nous amène avec elle pour nous montrer une réalité peu connue et passée sous silence par la plupart des médias français, celle des Palestiniens et Palestiniennes de la Cisjordanie. À travers leurs témoignages et le récit de voyage de Marie, Marie et Méwaine, à l’origine de ce podcast auto-produit, veulent faire connaitre au grand public l’occupation israélienne et le quotidien des Palestinien·ne·s de Cisjordanie.
Ce podcast de qualité, vibrant et captivant, s’adresse à une large audience, non militante. Des explications simples mais percutantes de la narratrice le rendent accessible à celles et ceux qui connaissent peu ou pas la Palestine et l’histoire de l’occupation des territoires palestiniens.
« Yallah, je t’emmène », un podcast à connaître, à écouter et à partager pour faire découvrir la réalité, largement ignorée par le grand public, du quotidien des Palestinien·ne·s en Cisjordanie.
>> Disponible sur toutes les plateformes : Yallah, je t’emmène