Accueil chaleureux des visiteurs de la foire bio de Colmar, très nombreux sur le stand de l’AFPS Alsace, où ils ont témoigné de leur solidarité avec Gaza et le peuple de Palestine.
Les demandes d’informations et les nombreuses questions ont entrainé de longues discussions pendant lesquelles, souvent, les médias français ont été largement critiqués.
Beaucoup de sympathie, de solidarité et d’intérêt pour le travail militant de l’AFPS Alsace. Des remerciements pour la documentation, la librairie très présente sur le stand.
Les nombreux nouveaux contacts pris, témoignent du succès de la Palestine à la foire bio de Colmar.
Entre les débats et les ventes à Colmar, les militant.es de l’AFPS Alsace ont participé au rassemblement organisé à Mulhouse le vendredi 10 mai par le Collectif Palestine 68.
Malgré une information tardive, 150 personnes se sont retrouvées pour crier leur colère contre l’offensive israélienne à Rafah. Prises de parole, musique, chants, slogans, danses ont animé cette soirée de partage et de solidarité.
Malgré le climat de répression qu’entretient notre gouvernement, on ne nous fera pas taire ! La solidarité envers le peuple palestinien perdurera, comme perdurera la résistance du peuple de Palestine, parce que l’émancipation est une aspiration humaine fondamentale qui résiste à toute agression, d’où qu’elle vienne !