Le jeudi 30 janvier, le vernissage de l’exposition, "Palestine : Les journalistes pris pour cible ?" en présence du Journaliste palestinien Yousef Habache du Sydicat des Journalistes Palestiniens. Une exposition soutenue par le député Européen Écologiste M. Mounir Satoury. Une quarantaine de personnes avaient assisté à la présentation de l’exposition par M. Yousef Habache, qui a rappelé les objectifs de son projet.
Il a souligné les objectifs du gouvernements israéliens de l’attaque des journalistes palestiniens par son armée d’occupation visant à empêcher la couverture médiatique du génocide encours, à invisibiliser les massacres des populations civiles et déshumaniser les Gazaouis.
Il cherche, par son exposition et son engagement en tant que journaliste, à alerter le monde sur la situation des journalistes palestiniens, pas uniquement dans l’intérêt des palestiniens mais de toute l’humanité, sur les entraves aux droits de l’homme et de la liberté de l’information et de l’expression. Il a rappelé que les journalistes palestiniens, au prix de leurs vies, ont révélé au monde les crimes de guerres, les crimes contre l’humanité et du génocide perpétré à Gaza par l’armée israélienne sur ordre du gouvernent de droite et d’extrême droite israélienne.
Le vernissage c’est conclu par un verre d’amitié au couleur des spécialités palestiniennes.