Au moins 205 civils ont été blessés, vendredi soir, à la suite des attaques des forces d’occupation israéliennes dans la mosquée Al-Aqsa, et dans les quartiers de Sheikh Jarrah et Bab Al-Amud à Jérusalem occupée.
Les forces d’occupation ont fermé la salle de prière à l’intérieur de la mosquée Al-Aqsa avec des chaînes de fer, après l’avoir prise d’assaut et tirer des bombes sonores sur les fidèles, dont des femmes, des enfants et des personnes âgées.
Des témoins oculaires ont rapporté que les forces d’occupation ont tiré des balles métalliques recouvertes de caoutchouc, des grenades assourdissantes et des gaz lacrymogènes dans la salle de prière pour forcer les citoyens à la quitter.
Les soldats l’ont évacuée au milieu de violents affrontements faisant 205 blessés civils, dont les blessures se sont concentrées sur la tête et les yeux, 88 d’entre eux seulement ont pu être transférés dans les hôpitaux de Jérusalem, d’autres ont été arrêtés.
Les forces d’occupation ont attaqué les journalistes pour empêcher le transfert de l’événement depuis l’intérieur de la mosquée Al-Aqsa. Le journaliste Fayez Abu Armila et Ata Owaisat ont été blessés.
Les mosquées de Jérusalem ont appelé tous ceux qui pouvaient atteindre la mosquée Al-Aqsa à participer à l’évacuation des blessés après que les forces d’occupation ont empêché le personnel médical et les ambulances d’atteindre les blessés.
Traduction : Moncef Chahed