Comme chaque samedi, depuis le 4 novembre 2023, l’AFPS Nîmes a rassemblé-e-s le samedi 16 mars au cœur de la ville, devant le Carré d’Art, en face de la Maison Carrée maintenant inscrite au patrimoine de l’Unesco. Après plusieurs prises de parole, dont l’AFPS avec un texte qui dénonçait la destruction du patrimoine palestinien qui vise à effacer le peuple palestinien et son histoire.
Environ 230 personnes étaient là, un peu moins pour la marche qui a suivi jusqu’à la préfecture, laquelle était comme d’habitude très déterminée.
L’après-midi, une action devant un Carrefour Market a eu lieu. Environ 25 militant-e-s étaient présent-e-s pour dénoncer "les liaisons dangereuses de Carrefour avec la colonisation" et appeler au boycott de l’enseigne. Peu de client-e-s, mais des échanges intéressants. Une trentaine de cartes postales signées.
Une petite visite à LIDL, magasin à deux pas du Carrefour Market, pour repérer la quantité de produits que vend l’enseigne et qui profitent à l’économie israélienne, de nombreux.ses client.es ont soutenu l’action.
Le dimanche 17 mars, lecture à 4 voix des textes de Hossam Al Madhoun, au Bar du Midi à Nîmes, devant une trentaine de personnes très émues par le contenu des textes.