Durant le mois de mars, les militant.e.s de Paris-Centre ont été particulièrement actif.ve.s, en multipliant les actions de terrain pour sensibiliser la population à diverses causes. Voici un récapitulatif des initiatives menées :
Le 2 mars : mobilisation au marché d’Aligre
Le premier événement du mois s’est déroulé le 2 mars au marché d’Aligre. Quatre militant.e.s étaient présent.e.s pour tenir un stand fixe. À cette occasion, 300 tracts ont été distribués, et les ventes de boîtes de dattes ont rencontré un franc succès.
Le 23 mars : un second rendez-vous au marché d’Aligre
Le 23 mars, les militant.e.s sont retourné.e.s au marché d’Aligre, cette fois sous un temps froid et venteux qui a écourté leur présence. Malgré ces conditions difficiles, quatre militant.e.s ont réussi à distribuer 200 tracts en une heure.
Le 24 mars : action au marché Ornano/Simplon
Le lendemain, le 24 mars, cinq militant.e.s se sont mobilisé.e.s au marché Ornano/Simplon. Grâce à leur détermination, 500 tracts ont été distribués, marquant une forte présence sur ce marché.
Le 28 mars : opération collage dans le 18ème arrondissement
Le 28 mars, une équipe de six militant.e.s a procédé au collage d’une cinquantaine d’affiches dans le 18ème arrondissement. Cette action visait à accroître la visibilité de leurs messages dans ce quartier parisien.
Le 30 mars : action Carrefour rue Marcadet
Pour clôturer le mois, le 30 mars, cinq personnes se sont réunies pour une action de distribution de tracts devant le Carrefour de la rue Marcadet, toujours dans le 18ème arrondissement. 280 exemplaires du journal "Carrefour" ont été distribués, et 27 signatures ont été récoltées pour des pétitions et des cartes postales. La fréquentation était relativement faible, probablement en raison du week-end de Pâques.