Chaque jour des photos plus atroces les unes que les autres sont diffusées depuis la Bande de Gaza. Au-delà de l’agression militaire, des dizaines de milliers de morts et de blessé.es, de la famine organisée et de la destruction systématique et planifiée de toute la société gazaouie, les violences symboliques et les exactions commises et diffusées par les propres soldats auteurs de ces actions génocidaires nous permettent de comprendre un peu mieux les intentions de cette guerre sale menée contre le peuple palestinien dans la Bande de Gaza.
« Une petite pause cigarette avant de retourner tuer des innocents ». C’est la légende d’une photo de deux soldats publiée par le compte instagram de Tamirokach_ depuis Rafah. D’après le journaliste palestinien Younis Tirawi, il s’agirait de Sapir Arbit, soldat du 50e bataillon Nahal, et la photo aurait été prise lors de l’offensive criminelle sur la ville de Rafah en juillet 2024.
Rafah |
"A little cigarette break before we continue murdering innocents"
Israeli soldier Sapir Arbit from Nahal’s 50th battalion writes back in July on his private social media account while in Rafah pic.twitter.com/TVu2jyMbAo
— Younis Tirawi | يونس (@ytirawi) October 27, 2024
Dans le même temps, des dizaines de soldats ont publié des photos de prisonniers gazaouis, dans la majorité des cas avec une mise en scène avilissante, symbolisant des captures de masse ou des prises de chasse.
The kidnapping of Palestinians in Gaza has turned into trending content for Israeli soldiers on Instagram. The fate of the three young men in the picture remains uncertain following the publication of their photo by an Israeli soldier. pic.twitter.com/HAUFieEOMu
— Quds News Network (@QudsNen) October 28, 2024
Le capitaine Bezalel Vieberman, a publié ce type de photos durant l’agression toujours en cours contre le camp de réfugié.es de Jabaliya.
Jabalia |
Israeli officer Cpt. Bezalel Vieberman from Givati’s Special Operations Unit now operating in Jabalia RC uploads a picture of him near Palestinians abducted writing :
“We have become the pursuers… GAZA WILL BE LEFT A GRAVEYARD”
The fate of the men is unknown pic.twitter.com/CRPcgzMSzR
— Younis Tirawi | يونس (@ytirawi) October 26, 2024
La photo la plus emblématique de cette tendance parmi les soldats israéliens, reste celle publiée le dimanche 27 octobre. On y voit des dizaines de Palestiniens kidnappés dans les refuges et les hôpitaux du nord de la Bande de Gaza.
In this image, you can see doctors, elderly individuals, journalists, teachers, UN employees, nurses, and academics, including our dear Dr. Nasr Al-Kahlout.
This is how Israel drives them to death.#GazaGenocide pic.twitter.com/BRnFvaHc5C
— Ramy Abdu| رامي عبده (@RamAbdu) October 27, 2024
Sources : Younis Tirawi / Quds News network / BM / Ramy Abdu
Photo : Ramy Abdu / Younis Tirawi (Montage AFPS)
Des dizaines de civils Palestiniens, exposés comme des trophées humains par les soldats israéliens / « Une petite pause cigarette avant de retourner tuer des innocents » la légende d’une photo de deux soldats publiée par l’un d’eux depuis Rafah.