Une soixantaine de personnes, à l’appel du Mouvement de la Paix, de France Palestine pays de St Malo, du PCF, de la CGT, de la FSU, de Femmes solidaires se sont réunies, samedi 27 septembre 2025 dans le cadre de la journée internationale de la Paix, sur une plage de St Malo
Que ce soit la guerre génocidaire menée par Israël à Gaza ou la guerre d’agression de la Russie en Ukraine, ou les guerres dans les autres régions du monde (au Soudan, en République Démocratique du Congo, en Birmanie, en Syrie,...) il n’y a plus de limites à la violation du droit international construit à la suite des horreurs de la seconde guerre mondiale.
L’heure est à la mobilisation pour exiger que s’arrêtent le massacre des populations civiles, les crimes de guerre et les crimes contre l’humanité.
Lors de ce rassemblement, Martyna Michalawska, artiste engagée, a dessiné sur le sable une fresque pour la Paix.




