Mardi soir, les forces israéliennes ont effectué une nouvelle frappe aérienne effroyable sur un immeuble résidentiel près de la côte de la ville de Gaza, où plusieurs Palestiniens attendaient de la nourriture, rapporte l’agence Anadolu.
Cette attaque survient alors que la crise alimentaire de l’enclave assiégée s’aggrave, la plupart des régions connaissant de graves pénuries alimentaires et des prix élevés à la suite des restrictions israéliennes sur l’accès à l’aide.
Des témoins ont déclaré à Anadolu que l’armée israélienne avait frappé un immeuble résidentiel où plusieurs bénéficiaires de l’aide attendaient près de la salle Al Qahira, sur la côte nord de la ville de Gaza, faisant de nombreux morts et blessés.
Certains des blessés et des morts sont restés sur place, tandis que d’autres ont été transportés au complexe médical Shifa de la ville de Gaza pour y être soignés, ont ajouté les témoins.
Israël poursuit son offensive dévastatrice sur Gaza depuis une attaque du groupe de résistance palestinien Hamas en octobre 2023, malgré une résolution du Conseil de sécurité des Nations unies exigeant un cessez-le-feu immédiat.
Depuis, près de 43 700 personnes ont été tuées à Gaza, principalement des femmes et des enfants, et plus de 103 000 autres ont été blessées, selon les autorités sanitaires palestiniennes.
Israël fait l’objet d’une plainte pour génocide devant la Cour internationale de justice pour sa guerre meurtrière contre Gaza.
Traduction : AFPS
Photo : La famine sévère se répand au sud de Gaza en raison des attaques et du blocus intensifié d’Israël, empêchant l’entrée des denrées alimentaires essentielles, 23 octobre 2024 © Quds News Network