Entisar Hijaze est une éducatrice de 23 ans, elle travaille dans une école à Nazareth. Le 8 octobre 2024, cette palestinienne citoyenne de l’Etat d’Israël a été arrêtée, les yeux bandés, par la police israélienne dans sa maison à Tamra, dans le nord du territoire israélien.
Israeli occupation army raided the home of Palestinian teacher Entisar Hijaze from Nazareth last night. She was blindfolded, handcuffed, and arrested for sharing a TikTok memory. pic.twitter.com/f2fv5luWy6
— Quds News Network (@QudsNen) October 8, 2024
La raison de cette arrestation et de ces humiliations ? L’éducatrice a repartagé une vidéo datant de plusieurs mois dans laquelle elle dansait dans son école de Nazareth. Repartagée le 7 octobre 2024, cette vidéo constitue une raison suffisante pour que l’État d’Israël arrête ses propres citoyennes.
A cleaner screen-recorded version of the original video pic.twitter.com/U2PerDqb2A
— B.M. (@ireallyhateyou) October 8, 2024
Cette arrestation et les mises en scène autour de la mise derrière les barreaux de la jeune enseignante a suscité un grand enthousiasme dans la classe politique israélienne, au premier rang de ces derniers Yoav Kisch, le ministre de l’Education.
Après plus de 24 heures, Entisar Hijaze est toujours en cellulle.
Sources : Quds News Network / B.M.
Photo : Quds News Network/ B.M. (Montage AFPS)
Mises en scène autour de l’arrestation d’Entisar Hijaze