La Cour suprême israélienne a gelé hier les ordres d’expulsion émis contre trois familles palestiniennes du quartier de Sheikh Jarrah à Jérusalem-Est occupée, a rapporté l’agence de presse Anadolu.
"Aujourd’hui, le tribunal d’occupation [israélien] a rendu une décision gelant la décision de déplacement de 3 familles du quartier de Sheikh Jarrah, à savoir Dajani, Al-Dahudi et Hammad, jusqu’à ce que le tribunal termine toutes les procédures dans l’affaire Sheikh Jarrah", a déclaré le comité des familles de Sheikh Jarrah dans un communiqué.
Selon cette déclaration, le 28 juillet, les avocats des familles, Sami Irsheed et Hosni Abu Hussein, ont soumis une requête à la Haute Cour demandant le gel des ordonnances jusqu’à ce que le tribunal termine toutes les procédures.
"La décision n’élimine pas la menace de déplacement à laquelle sont confrontés les habitants du quartier, et nous affirmons que le soutien continu du public a été la source de notre force, dans cette affaire, alors restez avec nous et protégeons Jérusalem ensemble", ajoute le document.
Au début de l’année, la Cour centrale israélienne a émis une ordonnance visant à déplacer de force les trois familles de leurs maisons le 5 août pour faire place à des colons israéliens illégaux.
Des groupes de colons juifs affirment que les maisons ont été construites sur des terres appartenant à des Juifs avant 1948, des affirmations que les documents officiels jordaniens et de l’ONU réfutent.
Traduction : AFPS