L’AFPS Lorraine Sud organise une mission de découverte en Palestine/Israël 18-30 ans. Une dizaine de jeunes se sont inscrits pour participer à ce séjour et pour financer le voyage, ils ont travaillé à l’organisation d’un tournoi de football qui s’est tenu samedi 1 juillet au complexe sportif des Aiguillettes de Vandœuvre-lès-Nancy.
Seize équipes, chacune portant le nom d’une ville palestinienne se sont affrontées de 10h à 18h dans une ambiance conviviale et solidaire pour un tournoi particulièrement réussi.
Dans l’organisation prise en charge par les jeunes, rien n’avait été oublié : démarchage auprès des sponsors pour la nourriture, la boisson, contact avec la municipalité pour la mise à disposition du stade, communication sur les réseaux sociaux, inscriptions, installation des équipements, tenue des stands et lancement d’Helloasso.
Une action réussie qui a permis de récolter près de 2000 € pour financer la mission de cet été et informer sur la situation en Palestine/Israël.
Une action réussie aussi car elle ouvre des perspectives comme la participation des jeunes à la 13° édition en 2024 du festival culturel le Printemps de la Palestine et la pérennisation du tournoi de football tous les ans en juin.
Il fallait un nom à ce tournoi. En hommage à notre ami disparu, ce sera le Tournoi Guy Perrier pour la Palestine.