Recueillies à la mémoire des disparus, en colère à l’évocation des attaques contre la population civile, toujours avides de comprendre et de pouvoir « faire quelque chose », tel était l’état d’esprit des personnes qui avaient répondu à l’appel à rassemblement de l’AFPS 49 le 19 mai 2021 à Angers.
Deux heures, cela aurait pu être long pour un rassemblement fixe. Elles n’ont pas été de trop pour permettre à chacun de découvrir les actions de l’Association et s’emparer de ses propositions : signatures électroniques de la lettre à Macron, 255 signatures de la carte-pétition contre l’apartheid israélien, 113 pour l’interdiction des produits des colonies. De nombreux jeunes présents se sont investis dans la recherche des signatures comme dans les discussions.
Aussi dynamique que les slogans qui ont ponctué nos interventions répétées sur l’agression et la résistance en cours, sur la permanence de la colonisation et de l’épuration ethnique et sur la pression qu’il nous revient de mettre sur les autorités françaises.
Présence amicale et attractive d’un stand d’Al-Kamandjati qui proposait notamment le livre "Le Pouvoir de la Musique", autour du parcours de Ramzi Aburedwan depuis le camp d’Al-Amari jusqu’à l’aventure d’Al-Kamandjati et de ses écoles de musique. Et aussi l’initiative des jeunes du "Cartel des cantines solidaires" qui ont confectionné et vendu sur place des crêpes faisant don de leur recette à l’AFPS pour la poursuite de ses actions.
Rien que de la belle solidarité.
Une excellente base pour une forte mobilisation lors de la manifestation angevine de samedi prochain à 15h au Ralliement.