Soixante-dix joueurs ont participé au deuxième Tournoi de Futsal pour la Palestine organisé par l’AFPS Thionville. Dix équipes aux couleurs de dix villes palestiniennes se sont affrontées ce dimanche à Sérémange-Erzange pour décrocher le ballon d’or, trophée du tournoi. Pietro Vasco, adjoint au maire de la ville, l’a remis cette année à l’équipe de Sylwan, haut lieu de la lutte contre la colonisation israélienne à Jérusalem-Est. Une seule équipe se voit attribuer le trophée mais toutes, les plus modestes comprises, ont offert plus de six heures de spectacle.
Cette deuxième édition du tournoi a été rendue possible notamment grâce à la ville de Sérémange-Erzange mettant un gymnase au service de l’AFPS, au food-truck et aux sponsors récompensant les joueurs. Mais aussi grâce à de très nombreux bénévoles sur le terrain, au service de restauration, à la sécurité, à l’accueil et l’accompagnement des sportifs, qui depuis des semaines, ont organisé l’événement.
Toutes et tous ont ainsi contribué, à Sérémange-Erzange cette année, après Algrange en 2019, à assurer la visibilité d’une Palestine qui existe parce qu’elle résiste pied à pied, dans un combat quotidien et multiforme, à l’effacement voulu par l’occupant israélien.
Le prochain tournoi est déjà dans les esprits !