L’AFPS organise une tournée en France du militant-es Sami Huraini de Masafer Yatta du 7 au 12 avril 2025.
Sami Huraini, 26 ans, vit dans le village de Tuwani. Il est issue d’une famille qui résiste à l’occupation à Masafer Yatta depuis trois générations. Il a co-fondé le mouvement "Youth of Sumud" et coordonne la résistance populaire à Masafer Yatta. Il a été arrêté à de très nombreuses reprises par l’armée israélienne et ciblé par les colons.
Il a reçu le prix Front Line Defenders en 2021 après qu’il ait organisé les mobilisations suite à l’assassinat d’un berger de son village.
Il est aussi chercheur de terrain pour Al-Haq sur les zones d’Hébron et de Masafer Yatta et fait partie du bureau du Palestinian Struggle Coordination Comittee, l’organe de coordination des comités locaux de résistance populaire en Cisjordanie et à Jérusalem-Est.
>> Lire l’article "Trois questions à Sami Al Huraini"
>> Lire l’article sur l’emprisonnement du père de Sami
Les dates de la tournée française de Sami Huraini
Lundi 7 avril : Paris
AFPS Paris 14-6 en partenariat avec Students for Justice in Palestine Science Po Paris
>> Plus d’informations
Mardi 8 avril : Albertville
AFPS Albertville en partenariat avec le Collectif de soutien au peuple Palestinien d’Albertville
>> Plus d’informations
Mercredi 9 avril : Bourg en Bresse
AFPS de l’Ain
>> Plus d’informations
Jeudi 10 avril : Chalons sur Saône
AFPS 71
>> Plus d’informations
Vendredi 11 avril : Lille
AFPS 59/62 en partenariat avec l’association Faches-Thumesnil en Commun, Les Amis du Monde Diplo et PalMed
>> Plus d’informations
Samedi 12 avril : Nanterre
AFPS Nanterre
>> Plus d’informations