Ce samedi 1er octobre 2022, plusieurs militantes et militants de l’AFPS Paris-Sud, AFPS Rueil-Suresnes sont intervenu-e-s avec des membres du Collectif Boycott Apartheid Israël – Paris Banlieue et de Samidoun RP pour la troisième fois de cette année pour appeler au boycott de PUMA tant que cette entreprise n’aura pas rompu son parrainage de l’Association Israélienne de Football (IFA) qui intègre des équipes des colonies, illégales en droit international.
Ce parrainage constitue une complicité de PUMA avec la colonisation de peuplement et tous les crimes que commettent chaque jour, les colons et l’armée de l’État d’apartheid Israélien contre les Palestinien-ne-s.
Les militants ont remis une lettre au gérant du magasin, qui s’est engagé à l’envoyer au Directeur Général de PUMA France. A la question : connaissez-vous les intentions de PUMA en ce qui concerne son parrainage avec l’IFA ? ce dernier a répondu qu’aucune information n’était donnée.
A la fin de l’action, les militantes et militants ont scandé : « Boycott Puma, sponsor officiel de l’apartheid israélien ».
Comme chaque fois, l’accueil des passants a été très positif et 400 tracts ont été diffusés en une heure et demie.