Dans le cadre de la Semaine internationale d’actions du 14 au 24 janvier 2023 pour la libération d’Ahmad Sa’adat et de tous les prisonniers palestiniens, à l’appel de Samidoun et de plus de 220 organisations de 30 pays une douzaine de militant-e-s de l’AFPS 63 ont exprimé publiquement leur solidarité en portant des portraits de Ahmad Sa’adat et de Salah Hamouri, déporté récemment par Israel, pour diffusion sur les réseaux sociaux.
Le mardi 24 janvier l’AFPS 63 a inscrit son rassemblement mensuel à la sortie des universités dans le cadre de cette semaine internationale. Dix militant-e-s et une représentante du NPA ont bravé le froid et ont distribué environ 450 tracts durant 1h30. A peine la banderole BDS et les drapeaux AFPS installés, 2 personnes, en provenance de la faculté de droit située juste en face sont venus vers eux, et l’un des deux les a traités de « salopards d’antisémites », « d’antisémites par association. » Leurs tentatives d’engager le débat sont restées vaines.
Après cette entrée en matière très agressive, la distribution s’est passée sans problème avec quelques discussions malgré le froid, et ils ont pu constater que nombre de personnes ont lu le tract. Une femme les a chaleureusement remerciés et a laissé son contact pour les futures actions.
Cette action a été suivie par Médiacoop, journal local en ligne, à qui nous avons remis 2 brochures éditées par la plateforme française des ONG pour la Palestine : « Palestine la case prison » ; et « Enfance brisée »
>> Lire l’article de Médiacoop
#FreeAhmadSaadat
#FreeGeorgesAbdallah
#JusticeForSalah
#BoycottIsrael
#FreePalestine