L’AFPS a lancé en septembre, avec BDS France et Attac, la campagne « Banque complice » avec comme première cible BNP Paribas, pour dénoncer les investissements ses dans des entreprises impliquées dans la colonisation israélienne de la Palestine et dans l’armement d’Israël, ainsi que la participation de cette banque à une levée de fonds de 8 millions de dollars pour l’État d’Israël en mars 2024.
>> Voir le communiqué de presse publié en septembre
La première semaine d’action a été une belle réussite, avec une trentaine d’actions partout en France : bravo à toutes et à tous !
>> Voir le retour en image sur la semaine d’actions du 25 septembre
Face à l’intensification du génocide à Gaza, avec la pire restriction de l’aide humanitaire depuis octobre 2023, face à la violence meurtrière en Cisjordanie, notre mobilisation est plus importante que jamais.
Face à l’impunité d’Israël, nous devons mettre en cause le soutien international au régime israélien génocidaire, en commençant par les soutiens financiers.
Nous lançons donc aujourd’hui, avec nos partenaires Attac et la Campagne BDS France, une deuxième semaine de mobilisation du 5 au 9 novembre dans le cadre de la campagne "Banque Complice", avec toujours BNP Paribas dans le viseur !
Semaine d’action du 5 au 9 novembre / dénonçons la complicité de BNP Paribas dans la colonisation, l’apartheid et le génocide !
1) Interpellez BNP Paribas sur les réseaux sociaux
Une action sur les réseaux sociaux est prévue pour ce mercredi 6 novembre 2024 à partir de 19h.
Faites vos propres posts ou partagez les posts que l’AFPS publiera
Rendez vous sur X/Twitter : @AFPSOfficiel / Instagram : @francepalestine_afps / Facebook : @AFPSOfficiel
2) Mobilisez vous
Participez aux actions organisées par les groupes locaux de l’AFPS, Attac et BDSF sur tout le territoire français à partir d’aujourd’hui et jusqu’à ce que BNP cesse sa complicité et désinvestisse !