Durant le mois d’avril, l’AFPS 89 a mené différentes actions dans l’Yonne, avec ses partenaires, pour dénoncer le génocide en cours à Gaza et agir en solidarité avec le peuple palestinien !
Rassemblement du samedi 6 avril à Sens
Le 6 avril, nous étions environ 70 personnes rassemblées à Sens pour exiger le cessez-le-feu à Gaza après 6 mois de génocide et plus de 34 000 personnes assassinées.
En cette journée de mobilisation pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah, militant libanais de la cause palestinien, emprisonné par la France depuis 40 ans, nous avons dit quelques mots pour manifester notre détermination pour continuer à réclamer la libération du plus ancien prisonnier politique d’Europe, pourtant libérable depuis de nombreuses années !
Voici la vidéo de ce rassemblement : https://www.youtube.com/watch?v=I-qv3nAWK-0
Formation "Palestine, les clés pour comprendre" le 14 avril à Migennes
Une 2ème édition de notre formation "Palestine, les clés pour comprendre", s’est tenue à Migennes le dimanche 14 avril.
Une quinzaine de personnes sont venues assister aux différentes interventions, échanger et débattre : repères historiques et géographiques sur cette guerre coloniale que les médias appellent "conflit israélo-palestinien, apartheid, occupation, colonisation, culture palestinienne, etc.
Quelques séquences vidéos prises lors de cette après-midi très instructive : https://www.youtube.com/watch?v=I-qv3nAWK-0
Nous proposerons une nouvelle session de formation après l’été à Auxerre. Tenez-vous informé.e.s !
Rassemblement du samedi 27 avril à Auxerre
Environ 70 personnes étaient réunies à Auxerre le samedi 27 avril pour dénoncer le génocide à Gaza et exiger le cessez-le-feu !
Dans le contexte de cette vague de lynchage médiatique, politique et judiciaire à l’encontre des militants de la cause palestinienne, nous avons clamé haut et fort que la solidarité avec le peuple palestinien n’était pas un crime, c’est un droit et même un devoir d’humanité !
Nous avons également abordé la situation des prisonniers politiques palestiniens qui sont aujourd’hui près de 10 000, à croupir dans les geôles israéliennes, dont de nombreux enfants, dans des conditions de détention terribles, subissant tortures et mauvais traitements. Nous avons pu témoigner notre solidarité et réclamer leur libération.
Voici la vidéo de ce rassemblement auxerrois : https://www.youtube.com/watch?v=I-qv3nAWK-0
Rassemblement du samedi 27 avril à Avallon