A l’appel de 21 organisations, syndicats et partis politiques, regroupés dans le collectif nancéien pour la Palestine, 500 personnes se sont rassemblées samedi 22 mai 2021 après-midi place Maginot en plein centre de Nancy. Le rassemblement s’est ensuite transformé en manifestation dans les principales rues commerçantes de la ville remplies de monde.
Beaucoup d’ambiance, d’émotion et de détermination parmi les participants. 200 cartes pétitions contre l’apartheid israélien ont été signées.
Le message de l’AFPS Lorraine sud fut notamment d’appeler à la poursuite de la mobilisation et de la vigilance, tout en se félicitant de l’arrêt des bombardements, qui s’ils vont permettre d’épargner des vies humaines ne règle rien quand au fond des crimes israéliens lié à l’apartheid, l’occupation, la colonisation.
Les mots d’ordre ont également porté sur la pression à organiser afin que le gouvernement français se comporte enfin dignement et agisse pour contraindre enfin Israël à respecter la liberté et les droits du peuple palestinien.