Samedi 15 mars 2025
Villeneuve sur Lot de 10h à 12h Porte de Paris
La France doit agir de manière concrète pour éviter que Gaza ne s’enfonce davantage dans la souffrance.
A Gaza : nouvelle punition collective infligée à la population par Israël et l’utilisation de l’aide comme arme de guerre.
Le Comité Palestine 47 AFPS tout comme Médecins Sans Frontières (MSF) dénonce le nouveau siège imposé par Israël à la bande de Gaza, privant la population de services de base et de biens essentiels, y compris d’accès à l’eau. Les autorités israéliennes empêchent toute aide de pénétrer dans la bande de Gaza et ont coupé l’approvisionnement en électricité le 9 mars.
Cette instrumentalisation de l’aide humanitaire qui s’apparente à une punition collective, doit cesser immédiatement.
Nous appelons, la France à interpeller les autorités israéliennes pour faire respecter leurs obligations en tant que puissance occupante, en mettant fin au blocus de la bande de Gaza.
Par leur silence, les alliés d’Israël ignorent délibérément cette grave violation du droit international humanitaire et banalisent ces actions.
Tout comme MSF nous exhortons les alliés d’Israël, notamment, la France, les États-Unis, le Royaume-Uni et l’Allemagne, à agir de manière concrète pour éviter que Gaza ne s’enfonce davantage dans la souffrance.