On ne lâche rien !
On se rassemble et on informe !
Samedi 22 février 2025
Rassemblements et points information
Agen 16 h 18 h Place Wilson ou des Laitiers sous les Cornières si pluie
Donald Trump persiste et signe dans son projet de transformer la bande de Gaza, une fois vidée de sa population palestinienne, en « Riviera du Moyen-Orient ».
Où étaient les démocraties occidentales quand les pilonnages et la faim frappaient une population échouée sous une mer de tentes ?
Où étaient les pays arabes quand les femmes et les hommes de Gaza les adjuraient d’intervenir pour au moins lever un siège implacable ?
Si les dirigeants européens, vassalisés à Washington, étaient réellement pour une solution à deux États, ils produiraient un acte clair, simple et fort : se conformer au droit international et reconnaître, comme 147 autres pays, l’État de Palestine, puisque l’un des « deux États » existe depuis le 19 mai 1948, Israël.
Ne pas le faire les rend complices de l’enchaînement des événements en Palestine. En refusant de poser avec force la reconnaissance de l’État de Palestine, en semant la confusion entre le sort d’un peuple aux mains nues et son colonisateur qu’ils arment , en empêchant tout débat sérieux et argumenté, en assimilant les contestations du processus de « colonisation-annexion » à de l’antisémitisme, ils ont ouvert le chemin aux projets communs de la droite et de l’extrême droite israéliennes et à Trump.