Le collectif 14 de solidarité avec la Palestine appelle, comme tous les samedis, à un rassemblement, à 15h, place de Gaza, près de Monoprix, à Caen, pour exiger la fin des massacres, du génocide, du déni d’humanité et le droit à la dignité du peuple palestinien.
Cela fait maintenant près de 14 mois que les Palestiniens et Palestiniennes de Gaza subissent l’horreur d’une guerre atroce menée contre leur existence même et qui se déroule sous nos yeux.
Les mandats d’arrêt émis par la Cour Pénale Internationale, notamment contre le Premier ministre israélien, contre l’ancien ministre de la Défense et un dirigeant du Hamas, constituent un événement considérable et sont révélateurs de la gravité de ce qui se joue aujourd’hui. Les déclarations de la France, qui a invoqué une immunité pour tenter de protéger les dirigeants israéliens, sont d’une totale indignité.
Nous devons exiger des sanctions contre l’État d’Israël et manifester contre la venue de Trump, le bourreau de la Palestine, samedi à Paris.