Mercredi 20 septembre à 18 heures et à l’appel de l’AFPS, une cinquantaine de personnes se sont réunies devant la Préfecture de Pau pour réclamer la libération de Salah Hamouri, mais aussi interpeler le président Macron et le ministre des Affaires Etrangères Le Driant pour qu’enfin ils se décident à agir et à exiger la libération de Salah.
Outre l’AFPS nous avons eu une prise de parole de la présidente de la LDH, avec la position d’Amnesty International, avec le beau texte d’Elsa et avec un message de soutien des jeunes communistes français (voir photos ci-dessous).
A la fin du rassemblement nous avons lu avec émotion la lettre de Salah et salué son courage au fond de sa prison. Nous allons lui écrire, nous espérons en nombre.
Normal ici à Pau, nous avons salué la solidarité affichée entre les prisonniers en rappelant le 21 octobre à Lannemezan et l’entrée de Georges Ibrahim Abdallah dans sa 34ème année de prison.
Nous avons promis de revenir si rien ne bougeait du côté de nos gouvernants.
La préfecture a accusé réception d’une demande de rencontre. Pour le moment la cheffe de cabinet du Préfet n’a pas proposé de date.