Appel à rassemblement samedi 26 octobre à 15h - Pont du 8 mai à Pornic
Signataires : AFPS 44 - CCFD-TS 44 - ATTAC 44 - FO - LFI
Gaza : Les massacres par l’armée israélienne continuent à Gaza, plus terribles les uns que les autres ! Dans le nord de la Bande de Gaza, depuis huit jours, plus aucun camion n’est passé, c’est un état de famine généralisée qui s’installe !
Cisjordanie, les attaques il y a 8 jours ( dans plus de 10 villages) des colons israéliens compromettent les récoltes des olives, sans que l’armée d’occupation intervienne.
Depuis octobre 2023, plus de 6000 Palestinien.nes y ont été déplacé.es de force, 742 palestinien.nes dont 143 enfants assassiné.es
Liban : La guerre s’étend au Liban, des centaines de victimes civiles, affectant des centaines de milliers d’habitants.
La France reste très en retrait de l’Espagne par exemple, en n’exigeant pas de l’Europe de véritables sanctions, comme la suspension des Accords d’Association UE/Israël, accords conditionnés en 2002 au respect du Droit international.
Cessez-le feu en Palestine et au Liban - stop au génocide - stop à l’accélération de la colonisation en Cisjordanie - libération de tous les prisonniers politiques palestiniens - libération des otages civils israéliens - fin de toute livraison d’armement par la France.