A l’appel de l’AFPS 17 , environ 130 personnes étaient rassemblées près des quais de La Rochelle le 15 mai 2021 en soutien au peuple palestinien.
Une dizaine d’organisations étaient présentes et certaines sont intervenues notamment l’AFPS, le Mouvement de la Paix, la FSU, le NPA, la CGT, le PCF, la LFI. Nombreux étaient aussi les citoyens venus pour exprimer leur solidarité avec le peuple palestinien et prouver et dénoncer les présentations mensongères faites par le gouvernement et les medias lorsqu’ils présentent le ’’conflit israélo-palestinien’’ et les organisations solidaires de la défense des Palestiniens.
Les panneaux, banderoles, prises de parole, et les 500 tracts distribués n’ont pas manqué d’interpeller les nombreux promeneurs qui se pressaient à ce carrefour stratégique. Les cartes-pétitions à l’attention du président de la république ont été distribuées. La pétition.
L’AFPS a été interviewé par France Bleu La Rochelle.
La lecture des textes quotidiens de Ziad Medoukh sur l’horreur de Gaza a été le préambule émouvant de ce moment de solidarité.