Samedi 3 août 11h place Saint Roch à Mont de Marsan
A Gaza, jour après jour les bombardements et les crimes se succèdent dans une sorte d’indifférence quasi générale. Cet été meurtrier et de souffrance pour les gazaouis ne saurait être oublié de ceux que l’injustice et l’inhumanité révulsent. L’arrêt de l’offensive israélienne n’est toujours pas à l’ordre du jour puisque la complicité occidentale et les livraisons d’armes perdurent. Le gouvernement de Netanyahou se considère comme intouchable et multiplie les provocations en refusant le projet d’un État palestinien et en accusant les organisations de l’ONU d’aides aux populations d’être des officines du « terrorisme » pour mieux les bannir. Le monde du cynisme !
Dans une région qui risque de s’enflammer avec des opérations militaires au Liban, en Syrie et au Yémen, les dirigeants français et européens ont la responsabilité de faire respecter le droit international et de rechercher l’apaisement.
Pour exprimer leur indignation et clamer leur désir de paix au Proche Orient et en Palestine occupée les citoyens landais sont conviés à se réunir .
le Collectif des organisations appelantes : MRAP, Mouvement de la Paix, Team Sama, LDH Mont de Marsan, France Palestine Solidarité, Cimade, La libre Pensée, ATTAC Marsan,
UL CGT Marsan, Solidaires,
PCF, LFI, Les Ecologistes.