Appel à manifester place Genève à 17h samedi 7 décembre à Chambéry
Cette semaine sont parus 3 rapports importants
Celui de l’agence des nations unies pour les réfugiés (UNRWA) qui lors de la journée internationale des personnes en situation de handicap, le 3 décembre, annonce que la bande de Gaza compte le plus grand nombre d’enfants amputés par habitant au monde, beaucoup ayant perdu des membres et subi des opérations sans même une anesthésie
Le 3 décembre également, B’Tselem ONG israélienne dénonce les brutalités quotidiennes des soldats contre les Palestiniens de la ville d’Hébron, 2eme plus grande ville de Cisjordanie occupée.
Enfin le 5 décembre, celui de Amnesty international dont le rapport après 9 mois d’enquêtes conclut à une intention génocidaire d’Israël et à un réel génocide à Gaza.
Et l’Assemblée générale de l’ONU adopte une résolution pour la création d’un État Palestinien mais de ne convoquer qu’en juin une conférence internationale pour cela !
Lors de ce rassemblement nous développerons la teneur de ces rapports ainsi que cette décision de l’ONU et nous continuerons à réclamer à la France et à la communauté internationale de travailler à non pas une trêve mais un cessez-le-feu complet immédiat.