Des ONG israéliennes qui, dans une tribune publiée la semaine dernière, implorent les nations du monde entier de prendre toutes les mesures en leur pouvoir pour empêcher leur propre gouvernement d’aller plus loin dans l’horreur du génocide en cours à Gaza, des artistes libanais qui ce week-end en appellent au soutien de la « communauté internationale » et dénoncent la trahison du camp occidental alors que leur pays s’effondre sous les bombes israéliennes...
Mais rien n’y fait. La France, à la remorque des USA, estime toujours que le « le temps n’est pas venu » d’accorder aux Palestiniens la reconnaissance pleine et entière de leur État. Au fil des mois, elle "déplore, s’inquiète, juge inacceptable, s’offusque" mais s’obstine à ne rien faire qui contrarie vraiment Israël, l’"ami indéfectible".
Ces Israéliens et ces Libanais, depuis leur pays, ne demandent rien d’autre que ce que nous demandons depuis des mois : des sanctions ! De vraies mesures de rétorsion enfin contre un état tout-puissant qui se place au-dessus de toute loi, se moque du droit international et de la Justice.
L’AFPS Trégor appelle les Trégorrois à se mobiliser encore samedi prochain :
Rassemblement samedi 2 novembre à 11h30 parvis de la mairie de Lannion