Depuis plusieurs semaines, l’armée israélienne, les colons, les bandes fascistes et racistes des suprémacistes israéliens multiplient les agressions à l’encontre des Palestiniens de Jérusalem, interdisant notamment l’accès à la vieille ville de Jérusalem et aux lieux saints en ce mois de ramadan,
Des dizaines d’habitants palestiniens du quartier de Sheikh Jarrah sont menacés d’une expulsion imminente de leurs maisons, plusieurs familles du quartier de Silwan ont vu leurs maisons détruites, alors que des centaines d’autres menaces de destruction de maisons pèsent sur les familles palestiniennes de Jérusalem.
Vendredi 7 mai, l’armée israélienne a pénétré sur l’Esplanade des Mosquées alors que 70 000 fidèles étaient rassemblés provoquant des mouvements de panique. 178 personnes ont été blessées dont 88 ont dû être hospitalisées. L’armée d’occupation n’a pas hésité à pénétrer dans une clinique du Croissant Rouge et à tirer des gaz lacrymogènes dans les salles de soins.
Jérusalem est sous occupation militaire depuis 54 ans, son annexion par Israël est condamnée par toutes les instances internationales, et c’est un plan de colonisation, de dépossession et de nettoyage ethnique qui est à l’œuvre.
Face à cette situation, nous proposons d’annuler l’action de dénonciation de l’apartheid israélien prévue le 22 mai, et d’organiser en urgence une action en direction de la population
samedi 15 mai de 15h à 17h
place Maginot à Nancy
La mobilisation de tous est importante dans cette situation. Venez nombreux !