L’AFPS organise un rassemblement à Morlaix vendredi 20 septembre 18 h, place des Otages, à Morlaix pour dénoncer le génocide à Gaza.
L’Association France Palestine Solidarité (AFPS) du Pays de Morlaix invite ses partenaires associatifs, politiques et syndicaux à s’exprimer lors d’une mobilisation ce vendredi 20 septembre, à 18h, place des Otages, à Morlaix
Ce vendredi 20 septembre 2024, cela fera onze mois et demi que la population palestinienne de Gaza subit les attaques de l’armée israélienne. « Les bombardements se poursuivent et n’épargnent, ni les écoles où la population s’est réfugiée, ni les zones déclarées comme sûres », indique l’Association France Palestine Solidarité (AFPS) du Pays de Morlaix dans un communiqué. Qui précise que « le bilan officiel est de 41 300 tués ». Face à ce qu’elle considère comme un « génocide », l’association somme la communauté internationale d’agir. Et invite ses partenaires associatifs, politiques et syndicaux à s’exprimer lors d’un rassemblement qui se tiendra ce vendredi 20 septembre 2024, à 18 h, place des Otages, à Morlaix. Le 4 septembre dernier, l’AFPS du Pays de Morlaix avait organisé à Morlaix, avec les Blouses blanches, un passage de relais d’un drapeau palestinien. Parti de Nantes, il avait été remis à leurs camarades de Rennes, sur le viaduc, en signe de soutien à Gaza.