La place Garibaldi était aux couleurs de la Palestine le 11 mai, avec des drapeaux visibles depuis la rue et le tramway. Près de 300 personnes se sont réunies pour réaffirmer leur soutien au peuple palestinien. Plusieurs interventions ont marqué le rassemblement, notamment la lettre ouverte de 17 personnalités israéliennes intitulée "Reconnaître, maintenant, l’État de Palestine", ainsi que celle de l’observateur permanent de la Palestine à l’ONU concernant l’adhésion positive de la Palestine à l’organisation, avec un vote favorable de la France.
Des témoignages poignants ont suivi, dont ceux d’étudiants relatant la répression des manifestations à Sciences Po et ailleurs, ainsi qu’un témoignage d’un jeune Israélien juif ashkénaze dénonçant la politique génocidaire du gouvernement de Netanyahu, en évoquant la Shoah subie par sa famille : "On fait aux Palestiniens ce que nous avons subi, en les déshumanisant et les massacrant."
Maître Damiano a ensuite évoqué une lettre envoyée au préfet au nom des associations AFPS06 et MRAP06, ainsi que de citoyennes niçoises, demandant au préfet d’ordonner au maire de Nice de retirer les drapeaux israéliens des bâtiments publics. Elle a rappelé que ces lieux, en tant qu’espaces publics, doivent rester neutres et ne pas afficher des symboles liés à des politiques internationales, compétence réservée à l’État. La suite de cette demande dépendra de la réponse du préfet.