À Jérusalem-Est, depuis près d’un mois, l’armée israélienne, les colons, les bandes fascistes et racistes des suprématistes israéliens, multiplient les agressions à l’encontre des Palestiniens, lançant même des appels au meurtre. En pleine période de Ramadan, la police interdit l’accès à la vieille ville de Jérusalem et aux lieux saints, et a même pénétré dans la Mosquée Al Aqsa pour en déloger violemment des fidèles.
À Sheikh Jarrah, quartier résidentiel de Jérusalem-Est, des familles palestiniennes sont menacées d’expulsion de leur maison pour y installer des colons. À Silwan, autre quartier de Jérusalem-Est, des maisons ont été détruites et des centaines d’autres sont menacées de destruction, pour construire le « Jardin de David ».
Israël poursuit son escalade meurtrière à Gaza : 30 morts, dont 9 enfants, un immeuble détruit par une frappe aérienne.
Le Conseil de sécurité de l’ONU doit se réunir ce mercredi. Nous espérons qu’il en sortira autre chose qu’un simple rappel à la proportionnalité … Le Conseil de sécurité de l’ONU devrait rappeler aux États leurs responsabilités pour contraindre Israël à respecter le Droit international. La France, membre permanent du Conseil de sécurité, doit agir en ce sens.
Partout en France et dans le monde, les populations réagissent en solidarité avec le peuple palestinien.