Rendez-vous devant la mairie de Tourcoing ce lundi 7 octobre à 17h30, juste avant le début du Conseil municipal, pour réclamer un cessez-le feu en Palestine et au Liban, et pour la Paix au Proche-Orient !
Ce sera également l’occasion de faire un point sur notre requête auprès de Doriane Bécue et Gérald Darmanin, à qui l’on demande depuis le 27 juillet dernier que la Ville appelle médiatiquement à un cessez-le feu à Gaza, et apporte un soutien officiel au peuple palestinien. Comme cela avait été le cas pour le peuple ukrainien dès le mois de mars 2022.
Nous serons d’ailleurs reçus par Mme le Maire à 16h le même jour.
Nous souhaitons également que ce sujet soit évoqué, voire voté, lors du prochain Conseil municipal, ou dans les plus brefs délais avec tous les élus, quels que soient leurs bords politiques.
La date, télescopage du calendrier, n’est toutefois pas anodine. Elle marque bien sûr les 1 an du massacre du 7 octobre 2023 en Israël.
Nous précisons donc que notre mobilisation a avant tout un but d’appel à la Paix, et que le choix de cette date correspond à la date fixée pour le Conseil municipal de Tourcoing. Il est important pour nous de le préciser.
Toute personne souhaitant donc, comme nous, que notre municipalité s’investisse activement dans l’exigence d’une paix juste au Proche-Orient, est alors la bienvenue.
Le Collectif Citoyen de Tourcoing