58ème rassemblement de soutien aux peuples Palestinien et Libanais :
Samedi 21 décembre à 11 h Place St Roch à Mont de Marsan
Alors qu’à de rares exceptions près, les médias français ne voient que les événements de Syrie sans regarder ce qui se passe à côté : à Gaza, en Cisjordanie, et au Liban voisin, où Israël peut impunément continuer à bombarder et à occuper illégalement des territoires sur le plateau du Golan, en Cisjordanie (colonies), et dans la bande de Gaza.
45 000 morts et 107 000 blessés à Gaza ne font pas le buzz ! Pas plus que les colonies implantées hors de ses frontières pour préfigurer « un grand Israël ». Toujours les mêmes litanies de faux arguments : « sa sécurité », pour semer le chaos et la terreur, pour conquérir de nouveaux espaces « bibliques ». Alors que la sécurité d’Israël ne passe que par la paix et la justice. La fin des occupations et des colonies comme ailleurs dans le monde est la seule voie de règlement des conflits.
Poursuivre la mobilisation en soutien des peuples victimes de la férocité des guerres au Proche Orient comme ailleurs en Europe ou dans le monde, est une motivation suffisante pour les citoyens landais qui se retrouveront une fois encore pour manifester :
Samedi 21 décembre à 11 h place St Roch à Mont de Marsan
Les associations, syndicats, partis politiques : MRAP, Mouvement de la Paix, Team Sama, LDH Mont de Marsan, France Solidarité Palestine, Cimade, La Libre Pensée, ATTAC Marsan, FSU, UL CGT Marsan, Solidaires, PCF, LFI, Les Ecologistes.
Ce rassemblement sera dédié aux enfants victimes de la barbarie, des massacres perpétrés par le gouvernement d’extrême droite Israélien.