L’Association France Palestine Solidarité, le Collectif Isérois pour la Palestine, l’Appel Isérois pour la Libération des Prisonniers Politiques Palestiniens vous appellent à un rassemblement ce mercredi 12 mai devant la Préfecture de l’Isère, place de Verdun, à 17 heures. Le groupe local AFPS a sollicité une audience avec le Préfet à la même heure.
La gravité de la situation à Jérusalem impose une réaction d’ampleur.
Depuis plusieurs semaines l’armée israélienne, les colons, les bandes fascistes et racistes des suprémacistes israéliens, multiplient les agressions à l’encontre des Palestiniens de Jérusalem : interdiction d’accès à la vieille ville de Jérusalem et aux lieux saints en ce mois de ramadan, provocations et agressions permanentes de la part des colons, appels au meurtre… Dans le même temps, des dizaines d’habitants palestiniens du quartier de Sheikh Jarrah sont menacés d’une expulsion imminente de leurs maisons, plusieurs familles du quartier de Silwan ont vu leurs maisons détruites, alors que des centaines d’autres menaces de destruction de maisons pèsent sur les familles palestiniennes de Jérusalem.
La France doit cesser de renvoyer dos à dos l’oppresseur et l’opprimé, elle doit, enfin, s’exprimer de manière claire et nette et poser des actes sanctionnant les crimes de l’occupant. En tant que membre permanent, elle doit en urgence demander la convocation du Conseil de Sécurité de l’ONU.