SAMEDI 11 MAI à 11h AGORA
Israël intensifie son opération contre la ville de Rafah et le million deux cent milles personnes qui y ont trouvé refuge.
La volonté de Netanyahou est claire, poursuivre son attaque coûte que coûte en dépit de l’opposition de ses alliés occidentaux et des Nations-unies à cette opération. La logique du guerre semble devoir s’imposer malgré toutes les mises en garde des organisations humanitaires et un nouveau massacre est à craindre.
Déjà, l’armée israélienne a pris le contrôle du point de passage de Rafah entre l’Égypte et Gaza. De nouveau des milliers de gazaoui-es réfugié-es à Rafah sont condamné-es à errer sur les routes pour rejoindre de prétendues « zones humanitaires » inexistantes. Depuis lundi, les bombardements israéliens ont redoublé sur Rafah provoquant de nouvelles victimes qui se comptent déjà par dizaines dans la population.
PLUS QUE JAMAIS, RESTONS MOBILISÉ-ES POUR UN SOUTIEN TOTAL AU PEUPLE PALESTINIEN DE RAFAH, DE GAZA ET DE TOUTE LA PALESTINE !
Partout dans le monde, les jeunes, étudiants, lycéens se mobilisent malgré la criminalisation de la solidarité avec le peuple palestinien qui cible aussi des militant·es de syndicats, d’associations et de partis politiques !
ON NE NOUS FERA PAS TAIRE !
Le peuple palestinien a le droit de vivre sur sa terre. Nous soutenons son droit à l’autodétermination, sa lutte contre la colonisation et l’occupation jusqu’à l’instauration d’une paix juste et durable.
→ SOYONS DANS LA RUE, DÉTERMINÉ·ES À POURSUIVRE NOTRE MOBILISATION TANT QUE LE CESSEZ-LE-FEU NE SERA PAS EN VIGUEUR !