Rassemblement le samedi 16 novembre à 11h place Médard à Quimper
Depuis plus d’un mois, l’armée israélienne poursuit une offensive meurtrière dans le nord de la bande de Gaza. Assiégés au milieu d’un paysage de dévastation, les Palestiniens reçoivent des ordres d’évacuation incessants. Ils sont contraints de fuir des zones encerclées et pilonnées sans répit par l’armée israélienne. Des dizaines de milliers de personnes sont déplacées vers les points de contrôle tenus par l’armée d’occupation où les interrogatoires et arrestations se multiplient. Chaque jour, des enfants, des femmes et des hommes de Gaza meurent sous les bombes, d’épuisement et de malnutrition. 400 000 personnes sont menacées de mort dans le Nord du territoire. Elles n’ont pas d’autre choix que d’obéir aux ordres d’évacuation sous peine d’être abattues ou de mourir de faim. Les hôpitaux, les équipes médicales et les écoles qui servent de refuges aux déplacés sont systématiquement ciblés par les tirs israéliens.
Le collectif Cornoualle pour le cessez-le-feu à Gaza appelle à un nouveau rassemblement le samedi 16 novembre à 11h place Médard à Quimper.
Organisations signataires :ACAT, ACTQ, AFPS, ARAC, Association El Djazaïr, ATTAC, BDS 29, CGT, CNT-STAF, Collectif Antifasciste du Pays de Quimper, Comité de Jumelage Douarnenez-Rachidiyeh, Les Écologistes-EELV, ENSEMBLE !, FSU, JC, LDH, LFI, Mouvement de la Paix, NPA, Nuages Rouges, PCF, PG, Solidaires, Solidair’Ethic, UDB.