Pendant que les médias et l’opinion publique française sont inévitablement focalisés sur la préparation des élections législatives des 30 juin et 7 juillet prochains, nous devons impérativement rappeler que la situation en Palestine occupée et en particulier à Gaza reste insupportable et d’une extrême violence. Le génocide se poursuit à Gaza et les attaques meurtrières de l’armée d’occupation israélienne notamment contre les camps de réfugiés en Cisjordanie aussi. Chaque jour qui passe apporte son de lot de nouvelles victimes, de nouvelles arrestations, de nouvelles destructions. Sans oublier les menaces d’Israël d’une guerre ouverte au Sud-Liban qui se font de plus en plus précises.
S’il est légitime qu’en France les esprits soient occupés d’abord par une actualité politique dont chacun-e mesure les enjeux, nous n‘avons pas le droit d’oublier l’immense détresse des Palestinien⸱nes de Gaza, qui comptent sur notre mobilisation pour contraindre Israël à mettre un terme à leur martyre. Nous n’avons pas le droit d’oublier combien notre solidarité active envers l’ensemble du peuple palestinien est essentielle.
Ce samedi 29 juin, le Collectif national pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens appelle à un nouveau rassemblement en soutien à la Palestine à 18h place de la bataille de Stalingrad. L’AFPS soutient naturellement cet appel.
Soyons nombreuses et nombreux pour dire encore une fois que l’extrême-droite doit être combattue partout, dans les urnes comme dans la rue, qu’elle soit française ou israélienne !