Samedi 9 novembre à Montauban à 11h à la préfecture
Chaque jour, des enfants, des femmes et des hommes de Gaza meurent sous les bombes, d’épuisement, de malnutrition. Plus d’un an de bombardements, de déplacements forcés, de massacres, de génocide (plus de 43 000 morts et des dizaines de milliers de blessés),
L’objectif du gouvernement israélien d’extrême droite est clair : éradiquer le peuple palestinien de sa terre, recoloniser la bande de Gaza, expulser la population de Cisjordanie et annexer les territoires palestiniens occupés.
Au mépris du droit international, l’interdiction faite par Israël à l’UNRWA , l’organisme de l’ONU chargé des réfugiés palestiniens, de poursuivre ses activités à Gaza et en Cisjordanie est un nouveau pas dans cette entreprise de nettoyage ethnique.
Depuis plus d’un mois, Israël multiplie les bombardements et incursions contre le Liban. Plus de 1700 personnes ont été tuées et 1,3 million ont été contraintes de fuir.
Plus que jamais, la mobilisation des citoyens et citoyennes est nécessaire pour que les gouvernements se décident enfin à faire à mettre fin à l’impunité d’Israël et à exiger la cessez-le-feu au Moyen Orient.