Photo : Un réfugié palestinien porte ses deux petits enfants blessés après le bombardement du camp de Nuseirat dans la bande de Gaza, 15 octobre 2023 © Ashraf Amra / UNRWA
Quatre Palestiniens ont été blessés samedi soir lors d’une frappe aérienne israélienne qui a visé une voiture dans le centre de Gaza, malgré un accord de cessez-le-feu, rapporte Anadolu.
Dans un communiqué, l’hôpital Al-Awda a déclaré avoir reçu quatre blessés après une frappe visant un véhicule civil à Al-Ahli Club, dans le camp de réfugiés de Nuseirat.
L’armée israélienne a confirmé l’attaque, affirmant que la frappe visait un membre du Jihad islamique.
L’attaque s’est produite à l’intérieur de la « ligne jaune », qui définit les zones dont l’armée israélienne s’est retirée dans le cadre de l’accord de cessez-le-feu.
Selon le bureau des médias du gouvernement de Gaza, l’armée israélienne a tué 97 Palestiniens et en a blessé des dizaines d’autres depuis l’entrée en vigueur de l’accord de cessez-le-feu le 10 octobre, sur la base du plan du président américain Donald Trump.
La première phase prévoit la libération des otages israéliens en échange de prisonniers palestiniens. Le plan envisage également la reconstruction de Gaza et la mise en place d’un nouveau mécanisme de gouvernance sans le Hamas.
Depuis octobre 2023, la guerre génocidaire menée par Israël a fait plus de 68 500 morts et plus de 170 300 blessés, selon le ministère de la Santé de Gaza.
Traduction : AFPS




