Le samedi 17 février, dans le cadre de la journée nationale contre la complicité de Carrefour dans la colonisation israélienne, sept militant(e)s de l’AFPS Paris Centre étaient présents à deux endroits dans le 18ème arrondissement de Paris.
Le premier groupe se trouvait devant le Carrefour Avenue de Saint-Ouen, avec une banderole et des affiches. Le second groupe était au métro Guy Môquet, à l’angle de l’Avenue de Saint-Ouen et de la Rue Championnet, avec des affiches et une table de documentation.
Environ 700 tracts ont été distribués en deux heures, 19 cartes postales signées, et 18 signatures recueillies sur la pétition. La réception des clients et passants a été bonne, malgré un nombre non négligeable d’indifférents.
Des discussions intéressantes ont eu lieu, ainsi que quelques ventes de badges et des dons qui seront versés au fonds "SOS Gaza".
Le samedi 27 et le dimanche 28 janvier derniers, une dizaine de militant(e)s ont partagé les marchés d’Aligre (12ème) et d’Ornano/Simplon (18ème) pour tenir des points fixes. Plus de 600 tracts ont été distribués, avec de bons échanges malgré quelques réflexions désagréables.
Il y a eu de bonnes ventes de dattes et de zaatar à Aligre, et des dons recueillis pour SOS Gaza, atteignant un niveau rarement vu dans le 18ème.